Les armées de Prometheus se tiennent devant la Tour Céleste, prêtes à y entrer pour une grande invasion. Une nouvelle attaque coordonnée pour convertir et accueillir tous les Anges de tous les royaumes dans la Symbiose.
On peut encore distinguer de nombreux Augmentés dans leurs rangs, mais à leurs côtés d'étranges êtres de lumière et d'énergie sont là. Ces créatures sans un grain, pas même une poussière, de Roche Céleste en elles semblent n’avoir aucune âme perceptible. Même une Goule putréfiée recèle en elle plus de vie que ces créations impies issues de l'esprit corrompu de Prometheus.
Les Anges de Sevenfall sont choqués pour la première fois.
Il a finalement réussi à créer une forme de vie s'affranchissant de cette ressource Céleste à laquelle il n'a quasiment pas accès. C'est une insulte et un affront direct à la grande et pure Déesse Anaya qui a apporté la vie à tous les êtres de Sevenfall. Ces derniers ne le tolèrent pas et se préparent à la bataille. Des Divinités des cinq autres royaumes se rassemblent, oubliant les petites querelles, prêtes à affronter ce nouvel ennemi commun.
La tension est palpable, car tous ont peur de ces Extros et de leurs gigantesques Hyperions aux capacités et à la puissance encore inconnues.
Combien sont-ils ?
Peut-on les blesser ?
Peut-on les terrasser ?