8 Tournois dans toute la France et la Belgique

Une guerre sans merci a eu lieu au sein de Sevenfall.

Les Batailles Légendaires se sont déroulées partout en France et se sont même invitées pour clôturer la saison en Belgique. Des joueuses et des joueurs enthousiastes qui ont pu se rencontrer et renforcer leur passion autour de leur jeu de cartes à collectionner préféré. Une première année de jeu compétitif très enthousiasmante, avec des records d’affluence pour 7 Fallen sur ces événements. Mais avant de réunir la communauté pour les Championnats de France, petit retour en arrière sur ces Championnats Régionaux.

Lyon - Auvergne Rhône-Alpes

12 et 13 mars 2022

Le tout premier Championnat Régional de l’histoire du jeu ne pouvait qu’avoir lieu dans la ville qui l’a vu naître. Et c’est donc à Saint-Genis-Laval, là où tout à commencé, dans la banlieue de Lyon au magasin Meepland ( Facebook ) que cette tranche de saison compétitive après les Tournois des Héros allait débuter.

Ce ne sont pas moins de 49 participants qui se sont retrouvés sur l’étape Auvergne-Rhône-Alpes, les 12 et 13 Mars 2022.
Une victoire de Khryss en Eondra sur Lanstark. Le premier a déjà atteint le statut d’Immortel. De ce fait, le second remporte lui le statut d'Élu, qui lui permettra de prendre sa revanche lors du prochain Immortal Challenge.
Au bout de 6 Rondes, et d’un Top 8, le deck leader autour de Krisk, Chef de Sklan l’emporte.

Un tout nouvel archétype sur lequel le futur vainqueur avait parié. Et il a eu raison.

Paris - Ile De Fance

19 et 20 mars 2022

Après la capitale des Gaules, c’était au tour de la capitale de France de rentrer dans la danse.
Lors du weekend du 19 et 20 Mars, nous avons eu la chance de voir 32 joueurs être accueilli par Majestik Games ( Facebook ) et ainsi proposer le premier Championnat Régional d’Île de France.

Une finale divine opposant Qt à Astypal, tous les deux Immortels. Ce qui permit à Fred avec sa 3ème place d’empocher une place d'Élu. Et au bout du bout, c’est un deck Zodiaque qui gagne, piloté par Qt qui n’a ni volé son titre ni son statut.

Colmar - Grand Est

9 et 10 avril 2022

Le Championnat Régional du Grand Est est une étape incroyable ! Dans la ville de Muntzenheim, c’est l’association Colmar Morghulis ( Facebook ) qui est chargée de l’organisation, et c’est du haut niveau.

Tout comme la performance de Gégé en Eondra leader qui défendit la divinité Saarina.

L’ancien Immortel vient à bout de ce tournoi de 42 joueurs et reprend une place d'Élu pour avoir une chance de retrouver son statut perdu. 

 

Mandelieu - Provence Alpes Côte d 'Azur

17 et 18 avril 2022

Après avoir fait beaucoup de “bagarres” (terme tant apprécié des joueurs de 7 Fallen) dans la moitié Nord de la France, il était tant de se rapprocher du Sud !
Et c’est à Mandelieu, pour le Championnat Régional PACA que cela s’est déroulé.
Le bar à jeux Le Petit Joueur ( Facebook ) a accueilli les 17 et 18 Avril, 30 participants prêts à faire tomber des plumes. Et à ce petit jeu, c’est cette fois-ci l’Immortel Jeanterre et toutes ses Goules qui ont porté au plus haut les couleurs d’Obscura.

Et comme une fois n’est pas coutume, c’est Ticoeur qui avec sa deuxième place, s’offre, non sans avoir combattu, une place d'Élu.

Bordeaux - Nouvelle Aquitaine

23 et 24 avril 2022

Si l’étape Sud-Est fut une réussite, il n’en est pas moins de celle du Sud-Ouest. Proche de Bordeaux, à Saint-Médard-en-Jalles, Guyajeux Gironde ( Facebook ) a permis à 31 joueurs de s’affronter.
Et ce coup-ci, pas d’Immortels dans l’équation. Une première !
Lors d’une finale épique, Grimgroth venu de Paris s’impose sur Axel.
Pour cela, il s’est appuyé sur les Dracsang pour remporter ce titre, un avantage au Championnat de France comme tous les gagnants de ces événements, et bien entendu, une place d'Élu pour aller défier les Immortels et leur prendre une place.

Calais - Hauts de France

30 avril et 1er mai 2022

Pour le régional Grand Nord, c’est encore une finale qui oppose deux Immortels, à savoir Skara qui bat Qt, permettant au 3ème, Cagoule de prendre une place d'Élu bien méritée. Le vainqueur, lui, s’est imposé sur cet événement de 48 joueurs avec le Temple de la Lumière et la divinité Le Déchu.

Durant 6 Rondes et un Top16 très engagé, la bagarre fit rage. C’est la boutique La Caverne du Jeu ( Facebook ) qui servit de champs de bataille aux anges et golems que vous connaissez si bien.

Nantes - Pays de la loire

14 et 15 mai 2022

Pour cette première saison compétitive, c’est le Championnat Régional du Grand Ouest qui détient le record à battre pour l’année prochaine avec 59 participants.
L’événement s’est déroulé au Restaurant le Zed ( Facebook ) qui est tenu par le frère d’un des illustrateurs du jeu, à savoir Tom Zarka ( Book sur Artstation ) qui est venu dédicacer des cartes aux joueurs.

Avec un deck La Voie basé sur les équipements, nous avons pu observer une victoire de Cagoule, qui était déjà Élu lors d’un événement précédent.
Ce statut revient donc à Batieu. Car le second n’était autre que l’Immortel Jeanterre.

Bruxelles - Belgique

21 et 22 mai 2022

Dernière étape, et non des moindres, c’est cette-fois ci en Belgique qu'il fallait se rendre, pour un dernier Championnat Régional.
Déjà Elu, Ticoeur ne s’est cette fois-ci pas arrêté en route et après un weekend légendaire, décroche la première place en Nuit Sans Fin et ses terribles Dracsang.

Si Maborochi en a fait les frais lors de la finale, il peut se consoler avec une place d'Élu.

Deux journées incroyables dans la capitale belge. Le Outpost Brussel ( Facebook ) a hébergé l’événement et permis à 55 joueuses et joueurs d’en découdre une dernière fois avec la dernière échéance qu’est le Championnat de France.
Et nous les en remercions sincèrement.

Conclusion

Merci mille fois

Et comment ne pas remercier aussi tous les organisateurs de chaque événement, tous les lieux qui ont accueilli ces Batailles Légendaires, et bien entendu, toutes ces joueuses, tous ces joueurs, qui ont traversé un pays (parfois deux), ou ont défendu leur royaume sur leurs propres terres.
Des Anges, des Golems, des Divinités, des Miracles, des Élus, des Immortels, et toute une histoire qui s’est créée autour de cette fantastique communauté qu’est celle de 7 Fallen.

Rendez-vous les 18 et 19 Juin à Lyon pour les Championnats de France.
Déjà plus de 170 inscrits pour la toute première rencontre compétitive nationale du jeu. Nous vous attendons, car comme beaucoup, nous avons déjà tous hâte d’y être.

Product added to compare.